Assurance Dépendance

En cas de perte d’autonomie, seuls les soins médicaux sont remboursés par la Sécurité sociale (pas le maintien à domicile de la personne âgée..). Aujourd’hui, beaucoup de personnes victimes d’une dépendance partielle ne bénéficient d’aucune assurance.

Que l’on choisisse le maintien à domicile ou de partir dans un établissement spécialisé (maison de retraite), le coût de la dépendance varie de 1 000 euros à 3 000 euros par mois, laissés à votre charge. Si vous ne pouvez pas faire face aux frais liés à la dépendance, vos enfants sont légalement tenus de régler ces frais à votre place.

C’est pourquoi JYCOB Finances vous propose le contrat Assurance Dépendance.

Notre nouveau contrat d'Assurance dépendance vous garantit le versement d'une rente mensuelle à vie en cas de dépendance partielle ou totale(accident ou maladie).


Avec ce contrat d'assurance dépendance, vous avez le choix entre 2 options :

Assurance Dépendance

Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)

La loi relative à l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) est entrée en vigueur le 1er janvier 2002. L’APA, gérée par les départements, est une allocation réservée aux personnes âgées de plus de 60 ans.

Le montant de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie varie en fonction des ressources et du niveau de perte d’autonomie du bénéficiaire. De plus, les règles de calcul de l’APA varient selon que le bénéficiaire réside chez lui ou en établissement spécialisé. A titre indicatif, les montants maximum alloués par l’APA s’élèvent à 509,91 euros pour une personne moyennement dépendante et à 1 189,80 euros pour une personne très dépendante (chiffres au 1er janvier 2007).

Ces montants sont insuffisants pour couvrir l’intégralité des frais engendrés par la perte d’autonomie. Jugez plutôt :

C’est pour vous aider à couvrir les frais liés à la dépendance et restant à votre charge que nous vous proposons l’Assurance Dépendance.

Retour En Savoir plus