Le Carré Flaubert

Le Carré Flaubert

Alors que le coeur historique bat rive droite, la rive gauche concentre sur ses grandes réserves foncières les projets urbains les plus ambitieux, comme le futur éco-quartier Flaubert. Son emplacement central dans l’agglomération rouennaise et son excellent maillage de transports en commun, en font une extension naturelle du centre ville.

Parmi les nombreux plans de restructuration qui depuis une décennie redessinent le quartier "rive gauche", le plus emblématique est sans doute le projet Flaubert qui, sur plusieurs hectares de friche ferroviaire en bord de Seine, donnera naissance à un éco-quartier.

Situé face à ce futur éco-quartier, le Carré Flaubert est déjà précurseur puisque c’est un immeuble BBC nouvelle génération, entièrement électrique. La façade, oeuvre de l’architecte rouennais Alain ELIE, fait jouer les matériaux et les couleurs. Sur toute une partie de la façade une résille en métal, aussi décorative qu’utile, permettra le développement d’un mur végétal.

Les Essentielles Seniors

Le Carré Flaubert comprendra une residence senior de 65 appartements, appelée "Les Essentielles Flaubert". Les Essentielles sont des residences seniors d'un nouveau genre, spécifiquement pour les 70-85 ans. A cet age, près d'un ménage sur deux est une personne seule avec des revenus assez elevés : les souhaits portent alors sur le maintien d'une vie sociale et le prolongement de l'autonomie, aussi longtemps que possible grace a des services performants.

Ces résidences sont situées en centre ville, proches des commerces.

Les résidences sont composées en majorité de 2 et 3 pièces ainsi que de quelques studios. Les appartements sont meublés et proposés uniquement a la location, avec des tarifs calqués sur les prix du marche local.

3 images disponibles

flaubert flaubert flaubert
Retour La Loi Scellier En Savoir plus